Virzoom : la startup de réalité virtuelle et vélo d’appartement

virzoom velo realite virtuelle

On a beau prôné les bienfaits d’une activité physique régulière, les résolutions ne suffisent pas pour s’y mettre. C’est là qu’intervient VirZOOM, un gadget qui vous permet de booster votre niveau de motivation au travers de la réalité. Intrigant, mais réel.

VirZOOM, la startup

Cette startup a vu le jour à Boston aux États-Unis sur l’initiative de professionnels travaillant dans l’industrie des jeux vidéo depuis des années. Le pays étant réputé pour la montée en puissance de l’obésité (voici un portail pour découvrir plusieurs entrainement ici), mais aussi pour être un vaste marché de gamers aguerris, l’idée était d’utiliser l’amour du jeu des milliers de jeunes Américains et de la convertir dans le secteur du fitness.

D’autre part, la startup voudrait dissocier l’idée d’efforts et de douleurs du fitness pour en faire quelque chose d’amusant. C’est de là qu’est partie la startup pour créer ce qui est en train de devenir un véritable phénomène de mode depuis 2015. En quoi consiste donc VirZOOM ?

virzoom

VirZOOM, le vélo d’appartement connecté

L’attrait de ce vélo connecté est qu’il s’adresse au grand public. Il est donc accessible à tous. En réalité, il s’agit d’un vélo d’appartement disposant d’un système qui permet de le connecter à un système de réalité virtuelle pour PC ou console.

L’arsenal technologique du vélo est composé de capteurs et de poignées dont le conducteur se sert comme télécommande pour interagir avec le jeu. Il est possible d’interagir avec près de 5 jeux à savoir : Stampede, Go Fast Car, Pegaso, Lord Of Tanks et Apache. Chacun se caractérise par une expérience immersive particulière destinée à lui faire oublier qu’il fait du sport en vous offrant plusieurs mises en situation.

Pour ce faire, VirZOOM a conditionné l’évolution dans le jeu à la capacité à pédaler. En gros, plus vous pédalez, plus vous évoluez dans le jeu. À vos marques, prêt, pédalez.

Site de la marque.

Article similaire : Ce qu’il faut savoir sur les vélo électrique avant l’achat