Vélo elliptique : Comment ça marche?

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Le vélo elliptique est un appareil de fitness parfaitement adapté pour améliorer sa condition physique et développer son potentiel cardio-vasculaire. Il permet de travailler tout le corps sans pour autant fournir un effort colossal. C’est donc un outil de maintien de forme physique exceptionnel. Mais, quels sont les éléments qui le rendent aussi efficient ? Nous essaierons dans cet article de répondre à cette question.

Structure

Pour votre confort pendant vos séances, la structure de votre vélo doit être robuste. En clair, la stabilité du vélo elliptique dépend de son poids d’après le site www.veloelliptique.biz. De plus, la taille de votre vélo aussi est importante. Il vous faut donc choisir un vélo mesurant entre 1m et 1m30 afin de vous assurer une certaine amplitude de mouvement. Cependant, cette fourchette de taille ne concerne que les personnes pas très grandes. Les personnes de plus grand gabarit doivent donc chercher un vélo en proportion avec leur stature.

Amplitude de pédalage

L’amplitude de pédalage est déterminée par la longueur du vélo. En clair, plus un vélo est long, plus ample sera le pédalage.

Distance entre les pédales

Pour un meilleur rendement, choisissez un vélo avec le moins d’espace possible entre les pédales. Cela fluidifie votre entrainement.

Roue d’inertie

La roue d’inertie est le plus important des composants de votre vélo. Elle assure la fluidité de votre entrainement et votre confort pendant celui-ci. Et, plus elle est lourde, et mieux c’est pour votre confort. Une roue d’inertie d’au moins 7kg sera parfaite pour une utilisation occasionnelle de votre vélo, mais si vous prévoyez d’en faire une utilisation régulière, votre vélo devra avoir une roue d’inertie d’au moins 20kg.

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Système de freinage

Il existe deux types de systèmes de freinage : celui magnétique et celui électromagnétique. Le système magnétique consiste à arrêter la roue d’inertie à l’aide de plusieurs aimants qui se rapprochent et la maintiennent en place. Le système électromagnétique consiste à arrêter la roue d’inertie à l’aide d’un électro-aimant contrôle depuis le tableau de bord. Le freinage est donc précis et silencieux ; et le pédalage n’en est que plus confortable.

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