Comment nettoyer son masque de ski ?

Comme toute paire de lunettes, le masque de ski, encore appelé lunettes de ski, nécessite, à un moment ou à un autre, un certain nettoyage. À force d’utilisation, plusieurs éléments tels que l’humidité, le vent, et bien d’autres encore diminuent sa propreté et dans le même temps, sa capacité de permettre au skieur d’avoir une bonne vue. La sensibilité de ce nettoyage est tout aussi proportionnelle à celle des différents composants de cet équipement. Voici la marche à suivre, pour réaliser un nettoyage efficient. Découvrez plus de conseils dans ce blog dédié au masque de ski, cela pourra fortement vous aider.

Des erreurs à éviter

On a souvent tendance, lorsqu’on désire nettoyer nos lunettes, à utiliser tout ce qui nous passe par la main comme chiffon, un bout de nos vêtements, un chiffon quelconque, etc. Cette pratique est d’ailleurs découragée par les spécialistes. Ceci est encore plus vrai pour les lunettes de ski. Si vous n’avez pas envie de faire des rayures sur l’écran de votre masque de ski, n’utilisez jamais un chiffon quelconque ou des parties de vos vêtements pour un nettoyage. Vous souhaitez skier dans des lieux insolites ? Voici les 6 lieux insolites pour skier.

Une autre erreur cruciale est d’utiliser un chiffon humide pour essayer de nettoyer l’écran de votre masque de ski. Ce dernier reçoit, en effet, un traitement spécial contre les buées. Avec un chiffon humide, le risque de détruire le traitement et de créer encore plus de buée est quasi total.

Des règles à suivre et de bonnes pratiques

La bonne pratique lorsqu’il s’agit d’un nettoyage de masque de ski est de s’équiper d’un chiffon adéquat, idéalement en microfibre. Il servira pour le nettoyage de la face extérieure de l’écran. Pour nettoyer cette face, ne faites surtout pas l’erreur d’utiliser un produit quelconque, quelles que soient les impuretés rencontrées. La manière la plus adaptée de les enlever tout en ménageant votre masque de ski est d’utiliser le chiffon en microfibre, de l’humidifier légèrement, et de le passer sur l’écran de votre masque de ski, sans pour autant frotter vigoureusement.

Il peut vous arriver de laisser pénétrer de la glace à l’intérieur de votre masque de ski, en plein exercice. Ne cherchez surtout pas à le sécher immédiatement avec un chiffon. La procédure est simple. Retirez-le de votre tête, puis secouez-le. Remettez-le ensuite et n’hésitez pas à le décoller de votre tête quelques secondes et à plusieurs reprises afin que le flux d’air permette de le sécher efficacement.

Vous êtes sportif et allez bientôt dans le paye du rêve américain ? Découvrez notre article avec les meilleurs salles.