Ce qu’il faut savoir sur les vélos électriques

velo electrique choisir

Les vélos électriques sont annoncés comme le moyen de transport de demain. Ils sont en effet très pratiques et très économiques. Ils pourraient bien, d’ici quelques décennies, remplacer les voitures et devenir le moyen de transport par excellence de l’humanité. Mais, ils sont encore assez méconnus du grand public, alors, cet article vient en éclairer les zones d’ombre.

Combien coutent-ils ?

Il n’y a pas vraiment de prix standard. Les prix sont fonction des capacités du vélo. Donc, si vous voulez un vélo performant, vous devrez vous préparer à laisser partir une somme proportionnelle à la qualité que vous recherchez pour votre acquisition.

Vitesse maximale

Les vélos électriques sont bridés pour ne pas dépasser les 25km/h. Cependant, certains sont conçus pour atteindre les 45km/h. On les appelle les <>. Ils ne sont plus considérés comme des vélos et nécessitent des immatriculations. Les conducteurs doivent porter des casques et ne plus rouler sur les pistes réservées aux cyclistes.

Vitesse moyenne

En moyenne, un vélo électrique peut atteindre les 19km/h selon le site mon-velo-electrique.org

Utilité

Les vélos électriques servent à tout, c’est un fait avéré. Ils peuvent être utilisés pour aller au travail, se balader, faire des courses, transporter des charges. Ainsi, les vélos sont très prisés chez les hommes et femmes qui doivent parcourir des distances relativement élevées dans l’exercice de leur métier.

Points négatifs
Deux grands points négatifs apparaissent clairement. Premièrement, il y a le problème de voirie. Beaucoup de pays ne disposent pas de routes adaptées au vélo électrique, ce qui crée des problèmes de sécurité routière. N’étant pas conçus pour rouler sur des pistes cyclables classiques, de petits problèmes s’observent lors des trajets au niveau de la maniabilité du vélo. Ensuite, il y a le problème lie à l’entretien et à la maintenance des vélos. Étant donné la récence relative de ces vélos, les techniques de maintenance ne sont pas encore réellement répandues. Aussi, les pièces ne sont pas réellement disponibles sur le marché. Donc, c’est extrêmement difficile de changer une pièce défectueuse.

Vous cherchez un tapis de course ? voici nos conseils.