Bien choisir son tapis de course

tapis-de-course

Le sport c’est la santé et pour pouvoir bien faire le sport il vous faut des appareils performants et qui vous permettent de déployer le maximum de votre puissance. Faire du sport sur appareil défectueux peut s’avérer dangereux pour vous, surtout lorsqu’il s’agit d’un tapis de course.

C’est la raison pour laquelle nous vous donnerons dans cet article les critères pour bien choisir votre tapis de courses.
Pour ce faire, nous allons aborder quelques aspects dont vous devez tenir compte lors du choix de votre tapis de course.

La surface de course

L’utilisation que vous voulez faire de votre tapis de course détermine le choix que vous allez faire. Si vous voulez utiliser votre tapis de course de façon plus ou moins intense, vous devez choisir un tapis avec une surface de course dont les dimensions se situent entre 100*40 et 135*45 cm. Vous aurez ainsi la possibilité de changer de rythme et de travailler de façon optimale. Pour plus d’informations sur la surface idéale, je vous invite à jeter un oeil sur ce site spécialisé dans les tapis de course tapisdecourses.info

Le moteur

La puissance déployée par le moteur est tout aussi importante lors du choix d’un tapis de course. Pour ce faire, son choix doit tenir compte comme pour la surface de course de l’intensité de l’activité à mener. Pour une activité intense, le meilleur choix est celui d’un tapis avec un moteur puissant. Le choix du moteur tient aussi compte du poids; plus le poids du sportif est élevé plus le moteur devra être puissant.

L’amorti et l’inclinaison

Pour une utilisation optimale du tapis de course, votre choix doit être adapté à vos conditions physiques. De ce fait, l’amorti du tapis devra être souple pour une utilisation modérée comme la marche et plus dur pour une utilisation plus intense comme la course. L’inclinaison du tapis est tout aussi importante, car elle permettra d’augmenter ou de diminuer la quantité d’énergie dépensée lors de l’exercice.

Le tapis de course est un appareil utile et qui rend le fait de faire le sport plus facile et plus amusant, mais pour pouvoir utiliser un tapis de course comme il se doit il faut bien le choisir.

La santé passe par le sport !

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à consulter nos autres articles.